Panier
4.4  (450 avis)
– 10% maintenant avec le code SPG10

contact@mon-blouson.com

Comment nettoyer un blouson en daim ? Guide et conseils woman cleaning sheepskin with whisk broom

Comment nettoyer un blouson en daim ?

L’une des pièces phares de la mode, le blouson en daim est présent dans la plupart des dressings. Avec ses coupes différences et ses nombreux coloris, il se porte aussi bien avec les tenues casual qu’avec les vêtements formels. Par ailleurs, le daim est une matière d’origine animale. Il requiert un bon entretien pour garder son esthétisme pendant longtemps. Comment nettoyer un blouson en daim ? Suivez notre guide !

Comment nettoyer un blouson en daim en machine ?


Avant de songer à laver votre blouson en daim en machine, il est conseillé de consulter les informations présentes sur l’étiquette. Si le petit logo avec une laveuse n’est pas barré, vous pouvez procéder au nettoyage. Toutefois, il est important de prendre quelques précautions pour éviter les mauvaises surprises.

En premier lieu, votre machine à laver doit avoir suffisamment d’espace. Pour cause, certaines vestes en daim, en particulier, les modèles fourrés, prennent beaucoup de place. Vous devez choisir un programme plus doux. Par exemple, paramétrez votre machine à un programme dédié au nettoyage de la laine avec une température de 30 °. Utilisez une lessive douce. Le lavage en machine est une solution pratique et facile pour débarrasser votre veste de la transpiration et de la poussière. Cependant, évitez de nettoyer un blouson en daim en machine trop fréquemment.

Après le lavage, séchez votre blouson en daim à l’air libre. Il est interdit de l’exposer directement au soleil ou de le placer près d’une source de chaleur. Ces éléments peuvent ternir le daim. L’usage d’un cintre en plastique est recommandé pour éviter les éventuels risques de déformation. Enfin, n’utilisez pas un sèche-linge, car il s’avère trop agressif pour votre blouson en daim.

Comment nettoyer un blouson en daim rapidement ?


Le daim est particulièrement apprécié pour sa douceur. Néanmoins, il a tendance à attirer facilement la poussière. Pour vous en débarrasser simplement, il suffit de place une serviette pliée ou une éponge en dessous de votre blouson. Prenez ensuite une brosse à ongles ou une brosse à dents pour brosser délicatement la veste. Vous pouvez également vous servir des brosses spéciales afin de nettoyer un blouson en daim. Constituées de spirales, elles sont plus efficaces pour éliminer les taches tenaces sans causer des dommages. Dans tous les cas, brossez le blouson en daim dans le même sens pour l’épousseter. Pour dépoussiérer rapidement votre veste, vous avez la possibilité d’utiliser une gomme à daim.

Méthodes efficaces pour bien entretenir et nettoyer un blouson en daim


Si votre blouson en daim est très sale, vous pouvez recourir aux solutions suivantes.

Nettoyer un blouson en daim avec du talc


Lorsque les salissures s’incrustent sur votre blouson en daim, celui-ci s’use rapidement. Pour lui redonner son éclat, le talc est votre meilleure option. Une fois que votre veste est bien dépoussiérée, nous vous conseillons de la saupoudrer de talc. Massez-la pour que le produit se pénètre en profondeur et laissez agir pendant une nuit. Prenez ensuite votre brosse pour frotter le blouson. Vous allez voir que ce dernier paraîtra comme neuf et parfaitement propre.

Nettoyer un blouson en daim avec de la terre de Sommières


Tout comme le talc, la terre de Sommières peut redonner son éclat à votre veste. Placez votre vêtement en daim sur une surface place et saupoudrez-le du produit. Laissez pendant au moins cinq heures avant de dépoussiérer le blouson en daim.

Nettoyer un blouson en daim, éliminer les taches tenaces avec de l’ammoniaque diluée


Votre blouson en daim présente des résidus d’encre, de cire ou d’autres taches difficiles à éliminer ? L’ammoniaque est votre meilleur allié. Ce produit peut enlever les taches les plus tenaces sans abîmer votre veste. Alors, préparez de l’eau savonneuse et ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Imbibez une éponge de ce mélange et essorez-la avant de la passer sur la veste. Il est conseillé d’insister sur les zones tachetées. Prenez une autre éponge et imbibez-la d’eau propre et claire. Passez-la sur toute la surface de votre veste pour éliminer l’ammoniaque. Il ne vous reste plus qu’à accrocher le blouson en daim sur un cintre et le sécher à l’air libre.

En plus de nettoyer un blouson en daim, l’ammoniaque apporte brillance à celui-ci. Cependant, l’usage de ce produit requiert certaines précautions. Il est conseillé de l’utiliser dans une pièce bien aérée. Portez des gants de ménage pour protéger vos mains. A
vant d’appliquer ce détachant, pensez à l’essayer dans un coin de votre blouson en daim. Ainsi, vous pouvez voir comment la matière réagit.

Nettoyer un blouson en daim qui sent mauvais


À cause de la transpiration, le blouson en daim peut se sentir plutôt mauvais. Dans ce cas, mélangez le talc avec du bicarbonate de soude. Saupoudrez cette préparation sur la veste, puis massez-la. Utilisez une brosse souple pour dépoussiérer la veste.

Imperméabiliser et nettoyer un blouson en daim avec un produit adapté


En règle générale, les vêtements en daim de bonne qualité ont bénéficié d’un traitement contre la pluie. Toutefois, une séance d’imperméabilisation est requise pour maximiser la protection de votre blouson contre la pluie et les tâches légères. Il existe des produits spécialement conçus à cet effet dans les magasins. Ils se présentent souvent sous forme de spray. Il est recommandé d’imperméabiliser votre blouson en daim lorsqu’il est bien sec. Il est important de préciser que cette opération n’entraine aucun changement de couleur.

Comment choisir le produit pour nettoyer un blouson en daim ?


Pour nettoyer un blouson en daim, privilégiez un produit doux. En effet, cette matière est particulièrement sensible. Si possible, utilisez les nettoyants naturels. Si votre blouson en daim est très sale, il vaut mieux réaliser un lavage. Néanmoins, l’utilisation fréquente de l’eau risque de faire apparaître des auréoles et des différences de couleur. Si vous voulez nettoyer un blouson en daim en profondeur, utilisez une laveuse.

Pourquoi opter pour un blouson en daim ?


Depuis quelque temps, le blouson en daim fait parler de lui. Quel que soit votre style vestimentaire, rétro, vintage, moderne, etc. il a de quoi vous séduire. Cette pièce intemporelle est de plus en plus tendance. Elle est appréciée pour son allure roots qui apporte style à votre tenue. Le daim est une matière confortable et agréable à porter. Léger et souple, il vous protège du froid et du vent sans vous étouffer. Les vestes conçues dans cette matière sont adaptées pour la mi-saison. Vous pouvez matcher votre blouson en daim avec de nombreuses pièces de votre dressing.

Comment porter votre blouson en daim avec style ?


Si vous êtes adeptes du look original, vous allez apprécier le total look daim. Plus osé, ce style vestimentaire est exploité par de nombreux acteurs. Il se porte aussi avec assurance. Vous pouvez associer votre blouson en daim avec une chaussure, un pantalon ou une jupe de la même matière. En fonction de vos préférences, vous pouvez mélanger les couleurs. Veillez toutefois à ce que l’association ne soit pas trop lourde.

Pour honorer votre blouson en daim, n’hésitez pas à jouer sur les matières. En général, on porte le cuir de suède avec du jean. Néanmoins, plusieurs autres matières s’harmonisent avec celui-ci, à l’image du lin et de la soie, qui sont légers et élégants. Le cuir peut se porter également avec le daim. Évitez les matières telles que la laine et le velours qui viennent alourdir l’ensemble.

Votre style, notre passion !

Inscrivez-vous et débloquez une réduction exclusive de 10% pour commencer votre voyage de style avec élégance.

0